LE CALORIFUGEAGE

PRÉSENTATION

Le calorifugeage correspond à l’isolation des tuyauteries qui conduisent l’eau chaude de votre système de chauffage ou de votre production d’eau chaude sanitaire à vos robinets ou à vos émetteurs de chauffage.

Le calorifugeage désigne l’isolation des canalisations d’eau et de chauffage, permettant d’éviter les déperditions de chaleur, notamment dans le cas d’une canalisation qui passe dans une zone non chauffée.

Il faut noter que les pertes de chaleur au niveau des tuyauteries peuvent s’avérer importantes. La production d’eau chaude se fait en principe relativement loin des pièces de vies, dans des locaux bien souvent non chauffés. L’acheminement de l’eau vers les émetteurs de chauffage peut faire perdre jusqu’à 20% des calories de l’eau chaude en raison de la longueur mais aussi d’un manque d’isolation de ces tuyauteries. Ces déperditions impliquent une augmentation de votre consommation d’énergie pour compenser, et donc une hausse de vos dépenses énergétiques.

Réaliser un calorifugeage de ses tuyaux pourrait donc apporter des économies non négligeables.

AVANTAGES DU CALORIFUGEAGE

Le calorifugeage a donc pour objectif de réduire les pertes thermiques afin de vous permettre de réaliser des économies d’énergie pouvant varier entre 10% et 20% par an.

TAUX DE PRISE EN CHARGE

BAILLEURS SOCIAUX
100%
SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ
100%
TERTIAIRE
100%
SANTÉ
100%

LES ÉQUIPEMENTS CONCERNÉS PAR LE CALORIFUGEAGE

C’est en réalité près de l’intégralité du réseau qui est sujet aux travaux de calorifugeage, néanmoins les principaux équipements qui doivent être isolés sont les suivants :

ÉTAPES D’UN CHANTIER

1 – Prise de contact

Get1tech s’assure notamment de l’éligibilité du chantier et étudie le patrimoine du bénéficiaire. Le dossier administratif et technique est constitué. A la signature de la convention de partenariat, le bénéficiaire transmet tout document utile notamment les DTA et les informations relatives aux accès des bâtiments.

2 – Diagnostic

Chaque bâtiment du patrimoine du bénéficiaire est audité : visite des lieux, étude des opérations CEE utiles et métrage des surfaces à isoler.

3 – Démarrage des travaux

Une fois le devis à 0€ signé, les travaux peuvent commencer. Notre équipe supervise les artisans : attribution du chantier, mise en place des informations, consignes de sécurité, suivi qualité.

La sécurité de nos chantiers étant une priorité, nos équipes sont vigilantes quant au strict respect de la réglementation applicable en matière de SST.

Les matériaux que nous utilisons sont conformes aux exigences de fiches d’opérations standardisées émises par le Ministère de la Transition écologique ; les spécificités techniques de chaque matériaux sont consultables sur demande mais ont présentées lors de la prise de contact.

4 – Réception du chantier

Get1tech missionne un bureau de contrôle accrédité par le COFRAC afin de vérifier la pose de l’isolant et les métrés

5 – Valorisation

La réception du chantier permet au bénéficiaire de signer l’attestation sur l’honneur garantissant l’exactitude des travaux réalisés et constituant une pièce obligatoire de la demande de CEE.

ILS NOUS FONT CONFIANCE